top of page

Au delà de toutes espérances

L’Apôtre Paul nous révèle dans son Epitre aux Romains (Chapitre 4) l’histoire d’un homme qui crut au-delà de toutes espérances. Cet homme n’est autre qu'Abraham.

Abraham a cru en Dieu, et cela lui fut imputé à justice, car il a eu cette ferme assurance, cette foi que L’Eternel est le Secours de son âme.

Romains 4 7-8
Heureux ceux dont les iniquités sont pardonnées, Et dont les péchés sont couverts!
Heureux l'homme à qui le Seigneur n'impute pas son péché!


Cette promesse est pour tous, sans aucune exception. C’est l’héritage offert au monde par la crucifixion du Seigneur Jésus. Cet héritage l’est pour tout homme, par la foi en cette grâce qui lui est offerte.

Abraham, notre père dans la foi, a cru, espérant contre toute espérance, au Seul et Unique Dieu capable de donner la vie. Il ne douta point, ayant la pleine conviction que ce Dieu de la promesse, accomplit ce qu’Il a déclaré.

1 Timothée 2 1-6
J'exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes, pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté. Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, qui s'est donné lui-même en rançon pour tous.

Paques.jpg

Alors n’oublions pas

 

Hébreux 4 15-16

Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché. Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d'obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins.

bottom of page