top of page

Nous sommes tous responsables

Être responsable, n’est ce pas devoir rendre compte de ses actes et en supporter les conséquences.

La Parole de Dieu nous montre que tout homme, en tant que créature de Dieu, aura un jour des comptes à rendre concernant sa vie sur terre.

Il n’y a pas de réincarnation en qui ou en quoi que ce soit.

L’homme tel que Dieu l’avait créé était innocent mais le péché est entré dans sa vie par un acte de désobéissance.
Il avait la responsabilité de maintenir sa position auprès de son Créateur, mais il a décidé de rompre sa relation avec Lui, se précipitant ainsi vers la mort.

Alors, l’homme est devenu mortel. Désormais pécheur, il est assujetti à la mort et au jugement qui la suit.
Par la chute, il a acquis la connaissance du bien et du mal, mais sa volonté, pervertie, le pousse à accomplir le mal même qu’il ne veut pas faire.

Romains 7 18-20
Ce qui est bon, je le sais, n'habite pas en moi, c'est-à-dire dans ma chair : j'ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien.
Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas.
Et si je fais ce que je ne veux pas, ce n'est plus moi qui le fais, c'est le péché qui habite en moi.…

secours.jpg

Mais Grâce soit rendue à L’Eternel car par sa Grâce et par la foi en ce Dieu de la création, nous pouvons avoir accès par son Fils Jésus, au pardon de notre péché. Car Christ s’est substitué à nous, se chargeant de notre condamnation en prenant sur Lui notre condition d’homme pécheur.
Ainsi par Jésus Christ, nous devons une nouvelle création.

2 Corinthiens 5 16-18
Ainsi, dès maintenant, nous ne connaissons personne selon la chair ; et si nous avons connu Christ selon la chair, maintenant nous ne le connaissons plus de cette manière.
Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.
Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation.…

bottom of page