Marcher sur l’eau
Nous avons tous entendu parler de cette extraordinaire scène que les disciples de Jésus ont rapporté, Christ marchant sur les eaux.
Replaçons l’histoire. Ce miracle se produit juste après la Multiplication des pains. Jésus est resté pour renvoyer la foule et ses compagnons sont montés dans une barque pour traverser la mer de Galilée.
L’embarcation disparaît doucement dans la nuit.
Alors que ses disciples, marins expérimentés pour certains, se retrouvent malmenés par les flots, leurs coeurs commencent à perdre courage.
Soudain, le Seigneur Jésus leur apparaît en marchant sur les eaux. Le voyant, ils sont pris de paniques et croient voir un fantôme.
Pierre veut le rejoindre, et appelé par Jésus, il commence à marcher sur l’eau dans sa direction.
Cependant, il détourne son regard de Jésus et s’enfonce dans les eaux. Alors Christ le saisit par la main et le sauve.

Ne pouvons nous pas voir dans cette scène, le Seigneur Jésus marchant vers nous pour nous secourir dans les tempêtes que nous traversons.
Et lorsque nous nous aventurons hors de la barque et nous enfonçons dans les eaux,
Christ Seul n'est-il pas le Véritable Secours pour nos vies.
Matthieu 14 22-33
Jésus obligea les disciples à monter dans la barque et à le précéder sur l’autre rive, pendant qu’il renverrait les foules. Quand il les eut renvoyées, il gravit la montagne, à l’écart, pour prier. Le soir venu, il était là, seul. La barque était déjà à une bonne distance de la terre, elle était battue par les vagues, car le vent était contraire.
Vers la fin de la nuit, Jésus vint vers eux en marchant sur la mer. En le voyant marcher sur la mer, les disciples furent bouleversés. Ils dirent : « C’est un fantôme. »
Pris de peur, ils se mirent à crier. Mais aussitôt Jésus leur parla : « Confiance ! c’est moi ; n’ayez plus peur !» Pierre prit alors la parole : « Seigneur, si c’est bien toi, ordonne-moi de venir vers toi sur les eaux. »
Jésus lui dit : « Viens ! » Pierre descendit de la barque et marcha sur les eaux pour aller vers Jésus.
Mais, voyant la force du vent, il eut peur et, comme il commençait à enfoncer, il cria : « Seigneur, sauve-moi !» Aussitôt, Jésus étendit la main, le saisit et lui dit : « Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté ? »
Et quand ils furent montés dans la barque, le vent tomba. Alors ceux qui étaient dans la barque se prosternèrent devant lui, et ils lui dirent : « Vraiment, tu es le Fils de Dieu ! »