top of page
S’attendre au miraculeux de Dieu
Est-ce que dans notre quotidien, nous aspirons au miraculeux de Dieu ?
Sommes-nous en attente d’une intervention surnaturelle face à une situation ou une décision ?
Le livre de Daniel m’interpelle. A la lecture de celui-ci, nous découvrons l’histoire de quatre adolescents, Daniel accompagné de trois amis, qui sont déportés à Babylone.
Au cours de leurs vies, ils vont découvrir le miraculeux de Dieu.
En voici quelques exemples :
Dieu permet que Daniel et ses compagnons soient mis à part et accèdent à de très hautes fonctions dans le pays où ils sont déportés.
Plus tard, alors que le roi qui les tient en déportation est tourmenté par des rêves, Dieu révèle à Daniel l’interprétation de ceux-ci et démontre ainsi qu’Il accompagne son serviteur Daniel.
Par la suite, un complot est mis en place pour faire chuter Daniel. Tombé en disgrâce, Daniel est jeter en pâture dans une fosse aux lions. L’intervention de Dieu permet qu’il s’en sorte sans une égratignure, les fauves qui devaient le dévorer ne l’ont pas touché.
De même ses trois compagnons, jetés dans une fournaise ardente en ressortent sans le moindre dommage. Dieu était avec eux au milieu des flammes.

Qu’attendons-nous du Seigneur ? Avons-nous cette ferme assurance que Jésus peut agir dans les situations qui s’opposent à nos vies ?
Dieu n’est-Il pas le Maître du temps et des circonstances ?
Daniel 2.20-21
Daniel prit la parole et dit : Béni soit le nom de Dieu, d'éternité en éternité ! A lui appartiennent la sagesse et la force.
C'est lui qui change les temps et les circonstances, qui renverse et qui établit les rois, qui donne la sagesse aux sages et la science à ceux qui ont de l'intelligence.
bottom of page