
L'Amour
1 Corinthiens 13 1-3
Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit.
Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien. Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien.…
Cet extrait dans la bible peut surprendre, j'en conviens avec vous mais en réalité le terme charité est mis pour amour. Or, dans notre société, il n'a pas son sens.
Il est mal investi et a perdu l'essence de ce qu'il était à l'origine.
Rien d'étonnant à ce que tous les efforts fournis, ont peu, ou pas de résultat efficace ou durable et qu'il faille s'y reprendre sans arrêt, pour s'apercevoir que rien ne change.
Pour résumer, ce passage nous dit qu'on aura beau avoir toutes les qualités, tous les dons que Dieu a à nous offrir même si c'est à son service, cela ne servira à rien si la motivation est autre chose que d'aimer comme Il aime, et à travers ces actes, l'aimer Lui-même.
Mais, Dieu qui est l'auteur de l'amour parfait, s’est Lui-même incarné en Jésus Christ.
Il nous a montré à quel point Il nous aimait, en s’offrant en sacrifice pour annuler le pouvoir de la mort et du pêché dans nos vies. C'était le seul moyen par amour pour nous, de nous rapprocher dans sa direction à nouveau. Car, seul le sang pur et sans pêché de son Fils couvre nos erreurs et ouvre la porte vers le ciel.
Mais je reviens à notre sujet en prenant un exemple, quand un enfant ne se sent pas aimé, cela produira de grands désastres dans sa vie, parfois cela peut même pousser au suicide !
Vous connaissez sûrement vous même des cas, peut être manquez vous de cet amour vous même !
A l'inverse, si vous aimez quelqu'un, il est prêt à décrocher la lune pour vous. Si il ne se sent pas aimé, c'est la séparation !
J'entends beaucoup de gens qui cherchent à être aimés comme ils sont, être aimés malgré toutes leurs imperfections, leurs faiblesses.
Le mal de ce siècle vient de cette rupture !
Sachez qu'avec l'Evangile dans le cœur TOUT peut changer.
Être reconnecté à l'amour qui répare, tout est possible en acceptant le sacrifice de Jésus Christ le Fils de Dieu.
Les témoignages ne manquent pas depuis toujours.
Clarence