top of page

L’ Amour de Dieu

Nous ne le savons peut être pas, mais aux yeux de Celui qui a créé les cieux et leurs immensités, nous sommes dans la création, ceux qu’Il a de plus cher.

Nous sommes le prix de son Amour, et son Amour n’a pas de prix tellement que sa valeur en est grande.
 
Nous sommes tous de ce prix aux yeux de Dieu, un prix qui ne peut se mesurer que par sa valeur payée pour nous à la croix de Golgotha. En effet, le Seigneur Jésus a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et l'a détruit en le clouant à la croix, car pécheurs, nous étions tous voués à la mort éternelle.

Colossiens 2 13-14
Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses ; il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix ;

relation.jpg

Ainsi, L’Eternel, par son Amour manifesté par son Fils Jésus, nous invite à recevoir cet Amour afin que nos vies soient transformées.

 

1 Jean 4 7-11

Bien-aimés, aimons nous les uns les autres ; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.

L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui. Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu'il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés.

Bien-aimés, si Dieu nous a ainsi aimés, nous devons aussi nous aimer les uns les autres.

bottom of page