J'ai désiré vivement manger cette Pâque avec vous
Nous découvrons dans l’Evangile de Luc au chapitre 22 verset 15 ces paroles du Seigneur Jésus.
Nous sommes lors du dernier repas. Ses disciples sont réunis avec Lui et Il déclare :
J'ai désiré vivement manger cette Pâque avec vous, avant de souffrir ;
Pourquoi ces paroles ?
Christ a désiré vivement. C’était son désir profond de partager ce repas.
Après, Il sait les souffrances et le supplice qui l’attendent mais par Amour pour nous, Il désire vivement accomplir sa Passion.
Dans l’Evangile de Jean au chapitre 10, les versets 17 et 18 nous révèlent d’autres paroles prononcées par Jésus notre Sauveur. Jésus aurait pu refuser la croix, mais Il l’a accepté par amour pour l’humanité, pour toi, pour moi, pour nous :
Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.
Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même ; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre : tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.

Ainsi, Jésus est devenu pour moi, pour toi, la victime expiatoire pour mes péchés, pour les tiens, pour les nôtres. Pourquoi cela ?
Par Amour pour toi, pour moi, pour nous, afin que nous échappions à la mort éternelle.
1 Jean 2 1-2
Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus Christ le juste.
Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.
1 Jean 4 9-10
L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.
Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu'il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés.
Dieu t’Aime, Il m’Aime, Il nous Aime, et ce sans condition. Il désire que nous nous approchons de Lui. Et, si nous faisons le premier pas, Il vient à notre rencontre.
N’oublions pas, Jésus mourant sur la croix à notre place dit : Tout est accompli.
Jean 19.30
Il dit : Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.