top of page
L'homme nouveau
Nous ne le savons probablement pas, mais tout homme qui vient au monde est né pécheur.
En tant que descendant d’Adam, nous sommes héritiers du péché.
Cependant, Dieu dans son Amour pour nous, a payé le rachat de nos vies.
1 Jean 4 9-10
Voici comment Dieu a manifesté son amour pour nous: il a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous ayons la vraie vie par lui.
Et l'amour consiste en ceci: ce n'est pas nous qui avons aimé Dieu, mais c'est lui qui nous a aimés; il a envoyé son Fils qui s'est offert en sacrifice pour le pardon de nos péchés.
Ainsi, Dieu considère celui qui espère en son Saint Nom comme un nouvel homme.
Cette nouvelle vie consiste à ne plus réaliser ce que faisait l’homme naturel, l’homme animal mais, sous les traits du nouvel homme, à marcher en nouveauté de vie, car régénéré par l’Esprit de Vie.
Colossiens 3 12-14
Ainsi donc, comme des élus de Dieu, saints et bien-aimés, revêtez-vous d'entrailles de miséricorde, de bonté, d'humilité, de douceur, de patience.
Supportez-vous les uns les autres, et, si l'un a sujet de se plaindre de l'autre, pardonnez-vous réciproquement.
De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi. Mais par-dessus toutes ces choses revêtez-vous de l’amour, qui est le lien de la perfection.

N’oublions pas que Christ est le Vrai Cep, auquel par sa Grâce, nous sommes greffés sur le bois de Golgotha.
Alors, portons du fruit digne de la repentance.
1 Jean 3:9
Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu.
Ézéchiel 11:19
Je leur donnerai un même coeur, Et je mettrai en vous un esprit nouveau; J'ôterai de leur corps le coeur de pierre, Et je leur donnerai un coeur de chair,
bottom of page